Comment obtenir un credit en etant interdit bancaire ?

Comment faire un crédit lorsqu’on est interdit bancaire ?

Le statut d’interdit bancaire revêt d’une situation inconfortable. Plusieurs raisons peuvent conduire au statut d’interdit bancaire. Que ce soit suite à un chèque sans provision, ou encore à la suite d’une décision de justice, il faut mettre tout en oeuvre pour enlever le fichage au fisc. Pour ce faire, il faut réaliser un crédit pour rembourser le ou les différents créanciers. Dans ce cas, comment faire un crédit ?Argent

  • Tenter votre chance dans plusieurs banques, expliquez votre problème pour obtenir un crédit.
  • Prenez contact avec un courtier. Il connaît le secteur sur le bout des doigts. En étant direct et franc avec le courtier, il pourra vous optimiser le dossier et vous permettre d’avoir les bonnes adresses pour faire un pret.

Quels sont les types de crédits disponibles pour un interdit bancaire ?

Ce qu’il faut comprendre avant de prendre un crédit, c’est qu’un fichage n’est pas une sanction. C’est signal émis à destination des organismes de crédits ou encore des banques. L’intérêt principal est de pouvoir apporter une information complémentaire à ces institutions. Vous avez des difficultés pour payer une certaine somme. Libre à elles d’accepter, ou pas, de vous donner une chance pour rembourser le créancier.

BankAinsi tous les types de crédit peuvent être demandés comme un crédit immobilier pour une maison ou encore un appartement, ou même une villa ! Si vous avez besoin d’un crédit pour financer un moyen de transport comme une moto ou une voiture, c’est possible. Le montant accordé ne sera peut-être pas important. Des crédits à la consommation ou encore des crédits pour effectuer des travaux de rénovation au sein de votre logement sont possibles. Tous les crédits sont disponibles pour une personne qui est fichée comme “interdit bancaire”. En fonction de la banque où vous irez, il faudra vérifier à différentes clauses, comme les garanties. Les assurances seront peut-être plus élevées. Si vous contractez un crédit pour un bien immobilier, vous pourrez être contraint de le donner à la banque si vous présentez, à nouveau, des difficultés pour payer ce crédit.

Autres alternatives pour avoir de l’argent

Plusieurs solutions sont disponibles pour vous. Vous pourrez solliciter les organismes sociaux, et notamment la CAF. Les fonds de solidarité logement sont aussi des solutions au même titre que le crédit municipal. Dans ce cas, il s’agit d’effectuer un prêt sur gage. Un objet qui a de la valeur sera emprunté par le crédit municipal. Vous allez récupérer la valeur similaire de cet objet, et petit à petit, vous le “rachetez” en quelque sorte. Mais vous avez la possibilité de laisser partir l’objet aux enchères, si vous n’avez pas réuni la somme dans les temps impartis. Plusieurs solutions existent. Choisissez celle qui vous convient le mieux.

Des articles a consulter de suite :