Carte wifi : pourquoi l’utiliser?

Internet est utilisé dans presque tous les foyers, et pour pouvoir profiter de tous ses avantages, il est important de s’équiper du matériel adéquat pour se connecter.

Une carte Wifi est destinée pour certains ordinateurs qui ne captent pas assez les ondes Wi-Fi.

Il existe des modèles de cartes qui sont internes, et qui se placent donc à l’intérieur de l’ordinateur, et d’autres externes qui se branchent par USB.

Le site https://www.cartewifi.net donne plus d’informations sur le sujet.

Les critères à prendre en compte

Lorsqu’on souhaite s’équiper d’une carte Wi-Fi, il est important de définir certains critères, et cela même si on n’est pas un professionnel de l’informatique :

  • Le nombre d’antennes : il existe des modèles avec deux, d’autres avec trois antennes, c’est cette partie de notre objet qui détermine la stabilité du réseau.
  • La compatibilité : il est important de vérifier que la carte s’adapte à notre ordinateur et notre système d’exploitation.
  • Les pilotes : certains modèles de cartes nécessitent l’installation de drivers pour fonctionner, il faut donc vérifier la disponibilité de ces derniers.
  • Le débit et la puissance : ce critère est lié à la stabilité du réseau, il est conseillé de bien vérifier ses capacités techniques.

Des articles a consulter de suite :